Il y’a des parties du corps de la femme qui sont fort appréciées lorsqu’elles ont du volume (poitrine, fessier). Tout comme il y a en a qui sont jugées parfaites lorsqu’elles sont affinées (ventre, bras, cuisses). Cependant, toutes les femmes n’ont pas eu la grâce d’obtenir ces atouts de manière naturelle. Conscient de ce complexe et à défaut de recourir à la chirurgie (très souvent onéreuse et pas encore ancrée dans certaines coutumes) l’on a eu l’ingéniosité de créer des articles pouvant combler ces imperfections. Il s’agit des articles communément appelés rembourrés dont l’objectif est de grossir de quelques centimètres les parties nécessitant du volume. Sur les étals tout comme dans les rayons de grandes surfaces, ceux-ci ne passent pas inaperçus par leurs cibles principales à savoir les femmes bien que certains hommes se comptent parmi la clientèle.
Sous forme de bustiers, leggins ou petites culotes, les femmes ont désormais la possibilité d’obtenir un corps « relativement » parfait. Si le soutien-gorge est très connu du fait de son omniprésence sur le marché depuis plusieurs années, les leggins et les culottes à vocation rembourrée n’ont pas encore la même popularité et cela permet à celles qui les arborent de posséder le corps idéal sans lever le moindre soupçon. Et c’est dans cette discrétion que réside l’une des raisons de son succès comme l’explique Amandine Endale : « Je n’ai jamais eu un corps voluptueux et contrairement à ce que plusieurs personnes peuvent penser les personnes comme moi ressentent des frustrations auprès des femmes corpulentes et jugées plus belles. Lorsque j’ai pris connaissance par le biais d’une amie des articles pouvant augmenter ma poitrine mais surtout mon postérieur, je me suis lancée et depuis plusieurs fois déjà, j’en ai fait l’article fard de mon dressing. Je les mets en dessous desrobes, desjupes droites, des pantalonset des culottes et je puis vous assurer que le regard des gens a changé à mon endroit. Ces derniers ne se doutent de rien et pensent plutôt que j’ai juste pris quelques kilos à cet endroit. Par conséquent je mesens bien et bellelorsquejesorset c’est l’essentiel », confie cette étudiante.
L’autre avantage de ces vêtements se situe au niveau de leurs coûts. Ils sont pour la plupart jugés à la portée de toutes les bourses étant donné qu’ils varient entre 1500 et 20 000 FCFA selon la qualité, la taille et le lieu d’achat.